Causes de non-emergence des micro-entreprises du territoire de Feshi: Regard sur le secteur de Ganaketi

Authors

  • Serge NDOMBE MOYO
  • Bill BIATIAKANA LUMUENI
  • Hervé KULUDIKA

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.14294453

Keywords:

Cause, non-émergence, micro-entreprise.

Abstract

Cette recherche a pour objectifs d’identifier et d’analyser les causes de non-émergence des Micro-entreprises évoluant dans le Territoire de Feshi en général, et le Secteur de Ganaketi en particulier, dans l’actuelle Province du Kwango en République démocratique du Congo. Il s’avère que ces microentreprises n’émergent pas à causes des contraintes auxquelles elles se confrontent, ces contraintes sont dues au non accès au financement (Institutions de Microcrédit, de Microfinance, etc…); aux facteurs socioculturels et à la mode de vente la plus usuelle de ces microentreprises qui est la vente à crédit.

Pour aboutir aux résultats de notre recherche, nous avons recouru à la méthode d’enquête appuyée par le questionnaire que nous avons administré à un échantillon occasionnel de 80 Microentreprises de la contrée.

Published

2024-12-07

How to Cite

Serge NDOMBE MOYO, Bill BIATIAKANA LUMUENI, & Hervé KULUDIKA. (2024). Causes de non-emergence des micro-entreprises du territoire de Feshi: Regard sur le secteur de Ganaketi. International Journal of Business Intelligence, Management and Economics (IJBIME), 3(2), 40–55. https://doi.org/10.5281/zenodo.14294453